En tant qu’inspecteur certifié, nous sommes habilités à inspecter environ 400 points du bâtiment y compris la fondation, le toit, la structure, la plomberie, le système électrique, l’appareil de chauffage, l’air climatisée ainsi que les paramètres de sécurité.  Et par la suite, vous allez recevoir un rapport détaillé écrit en conformité avec les normes de pratique d’AIBQ (Association des Inspecteurs en Bâtiments du Québec), avec plusieurs photos et informations utiles pour les entretiens de l’immeuble dans le future.

 

     L'inspection du bâtiment  est strictement visuelle et nous inspectons seulement les composantes visibles et accessibles. Nous entrons dans les greniers, des vides sanitaires ou sur les toits, lorsque la température et la condition nous le permettent, afin d'avoir un meilleur jugement sur leur condition actuelle.


 

  

 

     Lorsque nécessaire, nous utilisons notre camera thermique (l'appareil photo infrarouge). La camera thermique est un appareil de technologie avancé qui forme des images de rayons infrarouges, similaire à un appareil photo commun qui forme des images lumières visibles. Mais, au lieu de  450-750 gammes de manomètre, les cameras thermiques fonctionnent dans les longueurs d'ondes jusqu’à 14.000 nm. En d'autres termes, la camera thermique peut voir des choses qui ne sont pas visibles à l’œil nu. (Des frais supplémentaires peuvent être charger pour l’utilisation de la camera thermique).