Questions général (Français)

Quels sont les secteurs desservis par Pro Inspection Montréal ?

Notre service d’inspection couvre la région métropolitaine de Montréal dans un rayon de 50 km.  Des frais supplémentaires peuvent être ajoutés en dehors de cette région.

 

Qu’est-ce que je vais trouver dans le rapport de Pro Inspection Montréal ?

Nous vérifions de façon minutieuse et complète plus de 400 points d’inspection à l’extérieur et à l’intérieur de la maison, incluant la fondation, le toit, le structure,  la plomberie, l’électricité, le system de chauffage, le system d’air climatisée et les paramètres de sécurités.  Par la suite, vous allez recevoir un rapport détaillé et, le cas échéant, une liste des défauts, accompagnée de photos ainsi que d’informations utiles pour mieux entretenir votre immeuble dans le future.
 

Quel est le délai pour obtenir un rendez-vous d’inspection?

En général, vous devriez obtenir un rendez-vous en deux ou trois jours. (On ne charge pas de frais supplémentaires pour les fins semaines et les jours fériés, en autant que ce soit planifié à l’avance.)

 

Quelles sont vos heures d’opération?

Nous effectuons les inspections soit le matin ou en début d’après-midi. Pour optimiser notre inspection, qui est basée sur des signes visuels, nous avons besoin de la lumière du jour. Nous pouvons planifier plus tard dans la journée, en autant que la visibilité demeure satisfaisante.

 

Dois-je être présent durant l’inspection?

Vous devez être présent pour signer le contrat et nous donner l’autorisation d’effectuer l’inspection. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de nous accompagner durant l’inspection, votre présence vous fera mieux connaître la maison et vous obtiendrez des renseignements qui vous serons utiles pour son entretien.

 

Combien de temps va durer l’inspection?

En général, l’inspection dure entre deux et trois heures, tout  dépendant de la grandeur et l’état de l’immeuble.

 

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir le rapport d’inspection?

À la fin de l’inspection, un compte-rendu verbal vous donnera une idée de l’état général du bâtiment. Le rapport définitif vous sera acheminé par courriel le jour suivant.

 

Ais-je besoin de faire inspecter un immeuble neuf?

Oui. Même les meilleures compagnies de construction font des erreurs. De plus, notre devoir ne consiste pas uniquement d’identifier les défauts. Nous vous fournissons aussi des informations nécessaires au bon maintient de votre propriété
 

Comme vendeur, ais-je besoin moi aussi d’une inspection avant de vendre ma propriété?

L’inspection de votre propriété vous permet de mieux comprendre l’état de votre maison avant de la mettre en vente sur le marché.  Cela ne vous oblige pas du tout à réparer, mais vous aide à obtenir un meilleur compromis entre vous et l’acheteur.